Pourquoi manger au Crous ?

coffeChef

DES RESTAURANTS ET CAFÉTÉRIAS POUR VOUS

Les Restaurants Universitaires sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’Enseignement supérieur agréé par la sécurité sociale. Ils sont situés à proximité des sites universitaires. On trouve même des cafétérias dans l’enceinte des facultés pour satisfaire un petit creux entre les cours. L’égalité des chances, c’est aussi la possibilité d’étudier, libéré des contraintes matérielles essentielles.

Grâce aux restos U, les étudiants ont la possibilité de prendre à l’extérieur de chez eux un repas par jour pour 3.25 €. C’est une véritable mission de service public, une aide matérielle financée par l’Etat à travers le Cnous et les Crous.

CHACUN SON RU, CHACUN SON MENU

Selon vos envies, le Crous vous propose des repas complets et un ensemble de formules et de plats diversifiés. Pour 3.25 € seulement (tarif 2015-2016), vous pouvez manger un repas complet composé d’une entrée, d’un plat chaud et d’un dessert.

La restauration rapide est également un domaine d’activités que les Crous connaissent bien.

Si vous avez une petite faim, des sandwichs, salades, viennoiseries, pizzas et pâtes à emporter sont également disponibles. Des formules sont également proposées.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !