RENOUVELLEMENT DE VOTRE LOGEMENT

ATTENTION : La demande de logement doit être renouvelée à partir du 15 janvier chaque année en saisissant un nouveau dossier social étudiant, le renouvellement n’est pas automatique. Cliquez ici pour faire votre demande

Cette procédure concerne les logements individuels

mais également les logements coupleS/colocationS/fratrie…

 

Si vous faites une demande de logement pour couple ou colocataire, merci d’envoyer les documents suivants  Cliquez ici  à l’adresse suivante : logement@crous-caen.fr

Les contrats de location sont d’une durée de 10 ou 12 mois mais vous avez la possibilité, si vous avez été affecté(e) une première fois par le CROUS,  de conserver le logement que vous occupez pour la rentrée suivante (même logement/même site à confirmer auprès de l’accueil de la cité/résidence) sous certaines conditions.

Début février, vous recevez un courriel pour vous rappeler la procédure de renouvellement.

Vous indiquez en premier choix sur votre dossier social étudiant le type de logement que vous occupez et votre résidence.
Dès que celui-ci est validé, vous recevez votre notification d’attribution de logement indiquant le délai de paiement de la réservation du logement que vous occupez.
Vous devez télécharger votre dossier de résidant et le compléter pour le renvoyer avec le dépôt de garantie à la cité ou résidence dans laquelle vous avez été affecté(e), accompagné de votre notification.

Télécharger votre dossier résidant : Cliquez ici

En cas de non respect de ce délai, votre logement sera attribué à un autre étudiant.

Vous pouvez vérifier que votre réservation est bien enregistrée sur votre suivi de dossier social étudiant. Votre vœu de logement doit apparaitre en réservation.

Si vous n’avez pas reçu de notification mi-mai ou si votre vœu n’indique pas de réservation : vous devez le signaler au Crous de CAEN par courriel à l’adresse suivante renouvellement.logement@crous-caen.fr.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !