TREMPLIN PHÉNIX LIVE

TREMPLIN PHÉNIX LIVE
C’est le tremplin « musiques actuelles » ouvert aux groupes dont au moins un membre est étudiant. Il suffit de s’inscrire avant le 15 décembre auprès de la Maison de l’étudiant.
beach youth (4)

Un jury composé de professionnels du monde de la musique sélectionne 9 groupes qui défendront leur qualification lors du live à la Maison de l’étudiant.
Ces 3 Matchs se déroulent en janvier, février et mars où à chaque fois 3 groupes étudiants jouent 30 minutes. La soirée est ensuite clôturée par un groupe professionnel « émergent » de la scène française ou internationale.  Ensuite, les 3 groupes finalistes s’affrontent lors de la finale qui se déroule en avril ou mai.
Le gagnant remporte une semaine de résidence à la Maison de l’étudiant, une semaine d’enregistrement au studio Télémaque, un bon d’achat de 100€ à Bonnaventure et la tournée normande.

En 2015, pour ses 5 ans , le Tremplin offre sa tournée !
En 2015, la MDE organisait la cinquième édition du Tremplin PHÉNIX Live. Aujourd’hui ancré dans le paysage culturel caennais, le Tremplin voulait étendre sa notoriété au delà. C’est pourquoi pour ses 5 ans, la MDE, avec le soutien de la région, propose dorénavant aux finalistes une tournée normande ( à Cherbourg-Octeville, à Vire, à Alençon, au Havre et à Rouen).
Rappelons que, sur ce projet, la Région représente une aide financière décisive grâce au soutien qu’elle nous apporte via son dispositif Cart@too.

LISTE DES GAGNANTS
2011 : GOLDWAVE (rock)
2012 : SUPERPOZE(electro)
2013 : DALTON DARKO AND THE SORRY SORRYS (pop folk)
2014 : GHOST FRIENDS ( indie rock)
2015 : BEACH YOUTH (indie pop)
2016 : MERCURY TALES (post punk )

S’inscrire à l’édition 2017 inscriptionTremplin2017

inscriptionTremplin2017

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !