FESTIVAL DE THÉÂTRE : LES FOUS DE LA RAMPE

Les FOUS DE LA RAMPE est un festival de théâtre étudiant organisé par la Maison de l’étudiant de Caen. Ce festival est ouvert à toutes les troupes amateurs étudiantes (une majorité de la troupe sera étudiante). Le festival se déroule à la maison de l’étudiant mais d’autres lieux peuvent être envisagés. Le festival a pour but de promouvoir le théâtre étudiant amateur et favoriser la rencontre entre amateurs et professionnels du théâtre.
L’Esprit du festival
Le festival se veut avant tout convivial. C’est un lieu de rencontre pour toutes les personnes partageant une passion commune pour le théâtre. Comédiens et metteurs en scène donneront libre cours à leur créativité. Le service culturel se réserve le droit d’inviter un spectacle professionnel.

Planning du festival :

  •  Septembre  : dossiers d’inscription  à retirer à la Maison de l’étudiant ou sur Internet (www.crous-caen.fr ou www.unicaen.fr)
  • Octobre : date limite de réception des dossiers (jusqu’au lundi 15 octobre inclus)
  • Mi octobre : 1ère réunion d’organisation (présentation, conditions générales, répartition des créneaux de répétitions, lecture de la charte d’engagement, …)
  • Janvier : audition devant le jury de sélection. Seules les troupes retenues par le jury participent au festival.
  • Fin mars et début avril : déroulement du festival.

Les troupes venant d’autres universités qui souhaiteraient participer au festival devront remplir un dossier de candidature, à renvoyer avant le 15 octobre 2018 et peuvent contacter la Maison de l’étudiant pour plus de renseignements. Ils devront être présents à l’audition ou envoyer un extrait ou la totalité de leur pièce en vidéo (lien internet ou dvd).

Télécharger les documents d’inscription au festival  :

CharteDEngagementFDR2019
 dossierCandidatureFDR2019

Retrouvez le programme complet du festival 2019 très bientôt !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !