CONCOURS DE CRÉATION ÉTUDIANTE

Chaque année, les Crous organisent des concours nationaux autour d’un thème commun et dans des domaines de la NOUVELLE, la BD, le FILM COURT, la CRÉATION NUMÉRIQUE.
Dans le secteur du spectacle vivant sont mis en place : un TREMPLIN MUSICAL, un concours de DANSE et un concours de THÉÂTRE. Non soumis à la thématique.

Ces concours sont à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français. Les étudiants participent au niveau du Crous de leur académie. Un jury régional sélectionne les meilleures œuvres (sous réserve d’un nombre suffisant) qui sont ensuite présentées au niveau national. Un jury national est organisé par LesCrous pour chaque concours. Il distingue les meilleures œuvres de l’année. Les étudiants intéressés doivent remplir les formulaires d’inscription correspondant au domaine de leur choix. Un étudiant peut participer à plusieurs concours.

CHOIX DU THÈME  DES CONCOURS 2017-2018 et 2018-2019
logo-CELes résultats du vote sur le thème des Concours de création étudiante

Du 29 mai au 8 juin 2018 a eu lieu le vote pour le thème du concours de création étudiante  pour les années universitaires 2017-2018 et 2018-2019
Pour Rappel : Ouverts à tou.te.s les étudiant.e.s, les concours de création étudiante permettent d’exprimer son talent dans 7 arts différents :
1) Soumis à un thème annuel : BD, court métrage, nouvelle, photo
2) Sans thème : danse, musique, théâtre

                                           Le scrutin, qui a recueilli 900 votes, désigne les thèmes suivants :
1) Pour 2017-2018 : nuit blanche
2)
Pour 2018-2019 : révolution

 

 

                                                       RÉSULTATS DES CONCOURS 2017                                  Édition 2018

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !