ATTRIBUTION D UNE BOURSE MAA (Ministère de l’Agriculture, de Agroalimentaire)

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire a décidé de confier aux Crous la gestion des bourses étudiantes.

Tous les ans, vous devez faire une demande de Dossier Social Etudiant dit DSE permettant aux étudiants du MAA (Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire) de déposer une demande de bourse et/ou une demande de logement en résidence universitaire.

Les bourses seront désormais versées mensuellement par les Crous, dès le premier mois de leur formation, et non plus avec un différé, les conditions de versement et démarches d’attribution de ces bourses seront les mêmes que celles appliquées aux étudiants relevant du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 Les étudiants qui ont fait une candidature en BTSA  ou qui y sont déjà inscrits, peuvent dès maintenant présenter leur demande de bourse sur critères sociaux via le portail vie étudiante du Cnous ou sur le site du Crous de leur académie.

 Cliquez sur le lien suivant : CLIQUEZ ICI

LES CONDITIONS D’ÉTUDES :

Pour bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux, l’étudiant doit être inscrit en formation initiale, en France ou dans un État membre du Conseil de l’Europe, dans un établissement d’enseignement public ou privé et dans une formation habilitée à recevoir des boursiers. Il doit par ailleurs suivre des études supérieures à temps plein relevant de la compétence du ministère chargé de l’enseignement supérieur ou du ministère de l’agriculture de l’agroalimentaire. 

 ATTENTION :

 Seuls les étudiants ou élèves inscrits dans une formation post bac peuvent bénéficier d’un logement en résidence universitaire et faire une demande de bourses.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !