AMM (Aide à la mobilité en master)

Vous avez obtenu votre diplôme de licence et souhaitez vous inscrire en master dans une autre région académique ? Le dispositif d’aide à la mobilité en master est là pour vous accompagner !

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a décidé de mettre en place une aide d’un montant de 1000 euros pour faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires d’une licence, inscrits en première année de master, dans une région académique différente de celle dans laquelle la licence a été obtenue.

Carte des académies et des régions académiques

Pour vous aider à savoir si vous allez changer de région académique, aidez-vous de la carte ci-dessous.

Les régions académiques sont délimitées en rose, les académies en blanc. Si votre Master 1 est proposé dans un établissement qui se situe dans une autre région académique que celle dans laquelle vous avez obtenu votre licence, et que vous êtes boursier, vous pouvez demandez l’aide.

 

Pouvez-vous en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de l’aide à la mobilité, vous devez être inscrit.e en première année du DNM, l’année qui suit l’obtention de votre diplôme national de licence. Vous serez éligible à cette aide si vous êtes bénéficiaire :

  • d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou
  • d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques versées par le ministère ou les établissements qui en relèvent
  • et si vous êtes inscrit.e dans une autre région académique que celle où vous avez obtenu votre licence.

 

Pour plus d’information cliquez ici

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !